Ténébres Ironiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)

Aller en bas 
+4
Rikuu
Morphyn
Morose
Thomas
8 participants

Décision finale des Tenebres Ironiques
Tenebres Ironiques dit non a l'alliance et se retire pour permettre aux autres guildes d'en profiter.
IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_lcap55%IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Tenebres Ironiques dit oui a la fusion d'alliance et Thomas quitte la guilde pour la raisons données sur le post et ne pas gener la guilde.
IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_lcap36%IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Tenebres Ironiques dit non a la fusion et les membres interesses par la fusion entrent dans une guilde de l'alliance.
IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_lcap9%IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:13

Bon comme vous le savez ou peut etre pas d'ailleurs , pdt la sortie guilde dans la nécropole (ou s'est fait scrabouillé a un moment :p), j'ai discuté d'un point capital de la vie de la guilde.
Une fusion d'alliance nous a été proposé, avec Trinity Sylvestre , une plutot grosse alliance hibernienne.
Suite a cela et diverses discussions entre les GM, puis a la sortie avec les membres presents, on n'arrivait pas a se mettre d'accord sur la suite des evenements.
En gros si nous ne disons pas oui a l'alliance elle ne se fera pas( au detriment des autres guildes qui souhaitaient la rejoindre).
La raison principale de ce non en est ma faute je le concède.
Une grosse alliance a des avantages selon le style de jeu que l'on veux pratiquer (grosses sorties frequentes, rvr , etc)
Pour ma part je joue depuis le début du jeu , je n'ai jamais aimé joué dans des grosses guildes, encore moins de grosses alliances.Mon style de jeu est plutot axé dans la convivialité ou je connais chacun des membres, etc etc . De plus mon jeu a tjrs été "old school" comme on dit, jamais de PL, des groupes fait a l'improviste, etc...
Enfin c'est pas bien clair mais en gros je suis absolument contre jouer dans une grosse alliance meme si je pense que cela peux etre genial pour ceux qui aiment ca Smile
Donc en bref je mets un sondage en bas de ce post car ma position bloque bcp de gens et ca a tendance a ne pas me plaire. king

ps: il est tard si besoin de meilleures explications je posterais a la demande bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Morose
Mélancolie Heureuse
Morose


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:29

Cette histoire comence a trainer, je reponds donc de suite? En ce qui me concerne, j'aime la convivialité des tenebres mais j'aimerais aussi plus de rvr. La solution que j'avais imaginé était de TESTER la nouvelle alliance style 1 mois et on reste si ca va, on se barre si ca va pas. Cette solution a deux avantages :

-1 on garde toujours l'option de partir au bout d'un mois donc on ne prend pas bcp de risque.

-2 ca n'empeche pas les autres guildes de l'alliance de fusionner car je précise que si on ne fusionne pas, ils ne fusionnent pas non plus, jvous laisse imaginer l'ambiance aprés...

Voila, le pb c que Thomas va se barrer dans ce cas et g pas réussi a le faire changer d'avis.

Donc je vote pour le oui mais les questions sont un peu mal posées lol (trop négatives) je vote oui mais pour TESTER voilou, cette histoire m'a donné mal au crane hier donc je prefere donner mon vote tout de suite drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 1:31

bien , moi aussi je prefere elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Morphyn
Silence Bruyant
Morphyn


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:42

.......

ça me plait pas les ténèbres sans Thomas....

mais je serais assez dans la même optique que Javazz, parce que quitte à quitter l'as par la suite, au moins ne ferons-nous pas porter aux autres guildes motivées par la fusion le regret de ne pas le faire "à cause de nous".
en fait, celà fait que quelquepart ça nous donnerait un mois pour nous rendre compte de ce qui se passe dans une alliance plus conséquente, si l'ambiance nous convient etc...

Mais j'aimerais aussi que toi,Thomas, tu acceptes de "tenter" cette aventure avec nous.

en fait il y a deux choix...je n'arrive pa à voter...Sad je reviendrais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 2:44

il faut tenter d'y répondre tout de même ainsi la situation se débloquera sinon on va patiner comme euh.. des patinettes scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Rikuu
Joyeuse Peine
Rikuu


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 17/01/2007

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:06

ben tu nous pose un souci la lol si on veut fusionner tu te bare ou bien on fusionne pas ou bien faut aller dans une guilde qui vas fusionner c'est bien sa ???
Revenir en haut Aller en bas
lebor
Joyeuse Peine



Nombre de messages : 5
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2007

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: bah   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:05

bon bah moi je vote non pour la raison que je joue a daoc pour le plaisir du jeu et moi je pense que plus une guilde devient grosse, par le fait d'avoir beaucoup de membres ou beaucoup d'alliés, cela cause toujours des soucis d'ententes et de cohésion. (cela n'engage que moi) . je suis pas la pour me prendre la tete avec des reunions toute les semaines, des sorties obligatoires sinon attention on va te taper sur les doigts, j'ai vu trop de guilde disparaitre a cause de ca. restons modeste, on es po bien comme ca Smile .

allez, je vous aime bizoo


santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:29

lebor a écrit:
bon bah moi je vote non pour la raison que je joue a daoc pour le plaisir du jeu et moi je pense que plus une guilde devient grosse, par le fait d'avoir beaucoup de membres ou beaucoup d'alliés, cela cause toujours des soucis d'ententes et de cohésion. (cela n'engage que moi) . je suis pas la pour me prendre la tete avec des reunions toute les semaines, des sorties obligatoires sinon attention on va te taper sur les doigts, j'ai vu trop de guilde disparaitre a cause de ca. restons modeste, on es po bien comme ca Smile .

allez, je vous aime bizoo


santa santa santa



jme doute on a tjrs joué comme ca nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:29

Rikuu a écrit:
ben tu nous pose un souci la lol si on veut fusionner tu te bare ou bien on fusionne pas ou bien faut aller dans une guilde qui vas fusionner c'est bien sa ???


en gros ce sont les options les plus simples vi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Isengur
Mélancolie Heureuse
Isengur


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 51
Localisation : Montrouge (92)
Date d'inscription : 12/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:10

Comme je l'ai dit à la réunion le problème tel qu'il est posé ne me plait pas du tout parce qu'au final c'est :

- soit on fait exploser la guilde
- soit on fait exploser la guilde


donc à ce questionnaire je ne réponds pas et ça m'énerve au plus haut point.

1) L'alliance à l'heure actuelle est tenue à bout de bras par quelques personnes courageuses qui à mon avis risquent de s'essouffler rapidement parce qu'elles fournissent un gros effort.

2) Rejoindre une grosse alliance ne me parait pas changer bcp de choses pour la guilde (quoiqu'en dise Thomas) à condition que nous soyons capable et ayons la volonté de faire régulièrement des sorties de guilde.

3) Les ténèbres même si ce n'est pas une grosse guilde commencent quand même à signifier qqch. Il n'y a qu'à voir les nombre de capes fushia qui se baladent en permanence à tnn. La perte de quelques membres ou même quelques persos risque de sonner la fin de la guilde.

4) finalement cette proposition de fusion arrive au très mauvais moment, on n'en avait pas besoin à l'heure actuelle. donc finalement je vote le status-quo (on reste dans l'alliance et on ne fusionne pas).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 11:32

jme doute mais juste sur le dernier point: rester dans l'alliance actuelle empeche les autres de profiter de l'occaz pour se rallier a la grande alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Morphyn
Silence Bruyant
Morphyn


Nombre de messages : 259
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:54

oui, mais je n'ai vu cette proposition nulle part...(le status-quo)

j'aime bien l'idée d'Owein, celle émise en fin de discussion hier), d'essayer peut-être d'agrandir un tout tit peu notre as et je pense qu'il est possible de la dynamiser

il n'y a pas cette proposition...

j'ai eu beaucoup de mal à me positionner ces derniers temps, de par mon appartenance à mes deux guildounes chouchoutes^^, mais quoi qu'il en soit je resterais une ténébreuse...

moi j'étais pour la fusion, mais effectivement si c'est nuire à l'esprit des ténèbres que de la mêler à d'autres guildes. Abstenons-nous.

Et puis après tout, mnt les autres guildes savent quelle est notre position, que nous sommes susceptibles de partir si vraiment leur désir à eux de s'en aller est très fort.

donc...

oublions tout ça, restons comme nous sommes, c'est notre union actuelle qui fera notre force, que nous soyons seuls, ou encore accompagnés de nos compagnons et alliés.

je ne veux pas partir, je ne veux pas que Thomas parte, donc mon choix reste extrêmement limité...

si la seule solution est de quitter l'alliance, au lieu d'attendre et d'essayer de la rebooster...

tout celà me semble diablement défaitiste...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:01

le statu quo serait envisageable seulement et seulement si les autres guildes n'aspiraient que modérément a la fusion ce qui ne me parait pas le cas.
honnetement, si la fusion ne se faisait pas , je me sentirais géné de rester en etant la cause de cette non fusion, sachez le Smile
et ce n'est pas nuire a l'esprit des tenebres que de rejoindre la fusion la majorité d'entre nous y est plutot favorable meme pour tester...
c'est plutot nuire a moi meme (lebor aussi apparemment :p) donc ne vous prenez pas trop la tete.... jme la prendrais pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Kyeriann
Joyeuse Peine



Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:50

Salut les guildoux,

Il est vrai que j'interviens rarement sur le fofo mais pour ce sujet j'aimerais donner mon avis. Il est toujours intéressant de rejoindre un grosse alliance mais personnellement j'aime l'ambiance actuelle de la guilde qui est conviviale, et je pense que rejoindre une grosse alliance casserait cet esprit de groupe.
Par contre il est vrai qu'une guilde esseulée peut rapidement disparaitre car il y a moins d'activités alors il faut également voir quelles sont les possibiltés à ce sujet.
Mon point de vue c'est restons comme cela au niveau guilde afin d'éviter de perdre à nouveau de sympathiques joueurs et voyons comment faire pour rejoindre une petite alliance sympathique au cas ou. Car quoiqu'il arrive il faut que TI survive ce qui est rarement vrai en cas d'éclatement, fusions, etc..
Pour résumé j'ai donné mon point de vue (tel un normand) et pour être clair en tant que guildoux je suivrai l'avis général.

Longue vie aux ténébres ironiques,

Kyeriann
Revenir en haut Aller en bas
Sarha
Joie Sarcastique
Sarha


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Evreux(27)
Date d'inscription : 07/01/2007

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:44

Tout cela est compliqué affraid
L'idée de Morose me parrait bien: "tester", voir comment cela se passe dans une alliance plus importante. Mais il faudrait que tout le monde soit d'accord: l'ambiance est vraiment sympa chez les Ténèbres et je n'aimerais pas voir des personnes partir Sad
Le fait qu'il n'y ais pas de fusion ne me dérange pas mais il faudrait dans ce cas la songer à trouver une autre alliance dont l'esprit correspondrait plus à la guilde que celui de l'alliance "prévu" par la fusion.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi voter donc je vais m'abstenir mais je le ferais avant ce soir, le temps de réfléchir un peu!
Sur ce à très vite IG et vive les Ténèbres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Fatigue Reposante
Thomas


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 13/11/2006

IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:54

Sarha a écrit:
Tout cela est compliqué affraid
L'idée de Morose me parrait bien: "tester", voir comment cela se passe dans une alliance plus importante. Mais il faudrait que tout le monde soit d'accord: l'ambiance est vraiment sympa chez les Ténèbres et je n'aimerais pas voir des personnes partir Sad
Le fait qu'il n'y ais pas de fusion ne me dérange pas mais il faudrait dans ce cas la songer à trouver une autre alliance dont l'esprit correspondrait plus à la guilde que celui de l'alliance "prévu" par la fusion.
Pour l'instant je ne sais pas trop quoi voter donc je vais m'abstenir mais je le ferais avant ce soir, le temps de réfléchir un peu!
Sur ce à très vite IG et vive les Ténèbres cheers


pour l'option "tester" taper deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpe.fr
Contenu sponsorisé





IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)   IMPORTANT A LIRE  (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT A LIRE (oubliez pas le sondage a remplir aussi^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardons le contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébres Ironiques :: Le Quartier des Ténèbres ironiques :: Réunions-
Sauter vers: